Coach en Puissance Personnelle & Valorisation Professionnelle

Massage Métamorphique

Qu'est-ce que le massage métamorphique ?

Cette méthode a été découverte dans les années 60 par Robert St John, naturopathe-reflexologue anglais qui travaillait dans une école pour enfants avec un handicap mental.
Ses différentes expériences lui ont permis de découvrir ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti : la zone réflexe de la colonne vertébrale contient une carte psychologique de la période qui va de la conception à la naissance. Ces points se retrouvent au niveau des pieds, des mains, et de la tête. Tout d’abord appelée Prénatothérapie car relative à la période de gestation. Cette approche révolutionnaire de la guérison fût renommée « Technique métamorphique ».

Léger toucher pratiqué au niveau des trois parties du corps :

  • les pieds, représentant le mouvement, sont en rapport avec notre capacité d’avancement : «avancer dans la vie»
  • les mains, qui représentent le «faire» sont en rapport à la capacité de donner et recevoir «oser prendre la vie à pleine mains»
  • la tête, qui représente la pensée et la réflexion, en rapport à la capacité de «gérer sa vie»

Cette technique énergétique se concentre, non pas sur les symptômes et les maladies, mais sur les influences inscrites dans nos cellules dès le moment de la conception. C’est à ce moment et pendant toute la gestation, que nos structures physiques, émotionnelles et mentales se mettent en place. Par la suite, nos choix conscients et inconscients viennent colorer ces structures et nous expérimentons “la vie”, à notre manière mais elle est influencée par la période prénatale durant laquelle nous avons été conçu.

Par un massage lent, doux et relaxant, ce soin énergétique permet la reconnexion avec la force de vie en chacun, de libérer le potentiel et la structure de cette période de conception et ainsi d’entamer un processus de transformation pour aller de qui nous sommes à qui nous pouvons être.

La technique de métamorphose permet une harmonisation énergétique et une libération des mémoires cellulaires.

Pour quels bienfaits ?

  • les peurs inconscientes (installées au cours de la grossesse selon les évènements vécus par la mère pendant cette période ou bien celles subies au cours de l’enfance qui se poursuivent et se ressentent à l’âge adulte entraînant divers troubles (anorexie, boulimie, timidité, phobies….)
  • les peurs conscientes immédiates (peur d’une situation difficile, d’un moment vécu douloureux, transformations physiologique…) ou plus anciennes (peur de l’eau, du noir, timidité excessive, phobies…)
  • l’insomnie, difficultés du sommeil, cauchemars répétés
  • les blocages ou manque d’énergie
  • les difficultés de mémorisation
  • le stress
  • l’anxiété, les angoisses, la nervosité intérieure
  • certains cas d’allergies, d’asthme, d’eczéma….
  • les douleurs chroniques, certains troubles fonctionnels

Utile à chacun dans son développement personnel, elle permet aussi de négocier au mieux, par un meilleur ancrage, les périodes de grand changement (deuil, séparation, changement de profession ou de lieu de vie, mise en oeuvre de projets importants, etc…).
Cette technique s’adresse aussi à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance, qu’ils aient été désirés ou
non désirés, qu’ils soient adoptés ou non.
Elle est particulièrement adaptée aux femmes enceintes ainsi qu’aux bébés et aux enfants permettant d’agir sur les mémoires de la période de la gestation (liées aux problèmes de conception, déni de grossesse ou difficultés pendant la grossesse) comme sur les troubles dûs à la naissance (traumatique, forceps, césarienne, ventouses), ainsi qu’aux enfants atteints d’hyperactivité, d’hypersensibilité, de troubles d’alimentation, du sommeil, du langage ou comportemental.

Découvrez les autres thérapies :
Access BarFacelift Access – LaochiEFT