Coach en Puissance Personnelle & Valorisation Professionnelle

Chance ou choix

Publié par Véronique Thoër le

La chance

La chance : accessible à tout Etre ? un droit pour tous ? ...

Quand je parle de chance, je fais référence au concept de probabilité et de sort favorable. De ce fait, on prétendrait que ça n’arriverait pas à tout le monde et que c’est le fruit du hasard. Et si c’était une question d’être prêt à recevoir, à accueillir et vivre telle ou telle situation. 

En effet, on exprime parfois des demandes à l’Univers, Dieu, .. celui en qui vous croyiez mais inconsciemment des blocages existent, interférant la manifestation et la réalisation de vos demandes, même la plus chère. Notre réaction primaire consiste à penser que nous n’avons pas de chance.

Il faut tout d’abord s’assurer que cette demande soit alignée avec Soi, c’est-à-dire en accord profond avec son Etre. on peut y voir le concept de probabilité et de sort favorable. Ça insinue que ça n’arriverait pas à tout le monde et que c’est le fruit du hasard.

Définition de l’alignement à Soi

Être aligné avec soi-même, c’est agir en harmonie avec ses valeurs, ses aspirations et la vision du monde que nous souhaitons rendre réelle.

Néanmoins, l’accès à cet alignement demande de prendre le temps de se connaître, de se poser. Pour cela, il est primordial d’adopter un point de vue objectif, se détacher de ses croyances et limites intérieures, pour identifier ses valeurs, ses croyances, ses aspirations, ses qualités et ses défauts.

Conditions requises pour être soi-même : s’accepter tel que l’on est et non un faux-semblant, changer le regard que l’on se porte, ne pas se préoccuper des autres et cultiver sa personnalité. Simplement honorer qui nous sommes, être authentique avec nous-même.

Une fois ce travail effectué et cette attitude acquise, on est à même de savoir ce qui est juste pour Soi. On peut alors manifester sa demande.

Comment manifester sa demande ?

Celle-ci devra être formulée au présent, comme si notre précieuse demande avait déjà atteint l’objectif souhaité. En effet, le subconscient enregistre alors notre demande et non un doute éventuel.

Nous récoltons ce que nous semons d’où la nécessité de vérifier que notre requête est chère à notre coeur.

Apprenez également le lâcher prise pour ne pas cristalliser cette demande, au risque de la figer en terme de manifestation. L’exprimer et ensuite laisser venir, tout en ayant confiance dans le processus.

Tout arrive à point à qui sait attendre.

En effet, les choses se manifestent quand c’est le moment idéal et non pas quand on le décide. Difficile à accepter mais c’est ainsi !

L’homme moderne a oublié les lois universelles, pensant que tout s’achète, se commande et se reçoit dans la foulée … rendant ainsi l’homme malheureux et insatisfait. Alors selon vous s’agit-il de chance ou de choix ?

Voilà quelques pistes de prise de conscience et de changement, que je vous invite à essayer, méditer.

Ma mission de vie est d’accompagner les personnes en quête de bien être pour déloger les blocages, croyances … et permettre de manifester la vie qui leur correspond.

N’oubliez pas de prendre soin de vous !

 

 

Véronique THOËR – Entrepreneuse de bien-être

Maître de sa vie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.