La détox, secret de la forme pour le corps et l’esprit

Publié par Véronique Thoër le

La détoxification, le secret de la forme pour le corps et l'esprit

Pourquoi s'offrir une cure de détoxification ?

La détoxification, véritable secret de la forme tant pour le corps que l’esprit. En effet, celle-ci permet de rééquilibrer notre organisme en l’aidant à évacuer toutes les substances toxiques accumulées pour retrouver la forme pour le corps et l’esprit.

Elle l’allège des surcharges qui épaississent le sang, la lymphe et densifient la circulation. De ce fait, l’entrée des nutriments dans la cellule et la sortie des déchets vers les émonctoires est facilité. 

Ainsi, elle permet l’élimination des :
• Toxiques : composants exogènes tels que les xénobiotiques ou molécules de synthèse étrangères à la vie, la pollution, les métaux lourds, le tabac, les pesticides…
• Toxines : pollutions internes fabriquées par le corps comme les radicaux libres, l’urée, l’acide urique, l’acide lactique, le CO2, les triglycérides, les déchets de fermentation, les putrescences intestinales…

Illustration parlante 😱

Prenons l’exemple des canalisations qu’il est nécessaire de nettoyer régulièrement, au risque que votre évier ou votre douche ne se bouche…
Pour l’organisme, le principe est similaire. Il a besoin de vous pour l’aider à éliminer les toxines, déchets et toxiques qui s’accumulent naturellement dans vos tissus, au risque de moins bien fonctionner. Puis en fonction de chaque personne, vont s’installer progressivement de plus en plus de symptômes physiques sur le mode aigu puis chronique.

Parmi ces maux on retrouve : fatigue, maux de tête,  problèmes de peau, pH acide, surpoids, règles douloureuses, problèmes ORL, poches sous les yeux, troubles du sommeil,  problèmes de circulation, rhumatismes, digestion difficile et problèmes digestifs (reflux gastrique, ballonnements, nausées, gaz, constipation, diarrhée…).
Au fil des années, cela occasionne une détérioration du corps et la manifestation de maladies plus graves telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète, les cancers, les maladies auto-immunes ou dégénératives entre autres.

Quels sont les bénéfices ?

Prendre l’habitude de faire chaque année au moins 2 cures détox.
Cette pratique est  inscrite dans nos gènes. Depuis très longtemps, les traditions religieuses telles que le catholicisme ou l’islam invitent à manger de façon frugale et à jeûner chaque année pendant 40 jours. Même si leur but est avant tout spirituel, le carême et le ramadan permettent également au corps de se purifier de ses excès et de faire le ménage dans son intérieur. Mais sans parler de religion, purifier son corps est bénéfique pour tous afin de permettre à l’organisme de se régénérer et de s’auto-guérir. 

Voici les principaux bienfaits d’un nettoyage du corps :
• Booster son énergie,
• Avoir une belle peau, un teint plus lumineux et éclatant,
• Se désintoxiquer du sucre,
• Préserver son capital santé,
• Perdre du poids et se libérer des fringales,
• Désacidifier et alcaliniser son corps,
• Améliorer les problèmes cités dans le paragraphe précédent.

Femme yoga en pleine nature pour retrouver la vitaliser et l'énergie de son corps

Quelle cure détox choisir ?

Aujourd’hui, il en existe effectivement un certain nombre et le choix cornélien. Du jeune à la prise de compléments alimentaires, le choix est au goût de chacun.
Personnellement, j’utilise un produit composé de charbon actif, de chlorella et de super aliments riches en nutriments. Cette formule révolutionnaire est conçue pour aider votre corps à éliminer en toute sécurité les toxines et les métaux lourds et aider à restaurer les niveaux de pH.

Besoin d’un conseil personnalisé ou tout simplement un complément d’information, envoyez-moi un message par mail  ou messenger. 

Purifier votre corps pour libérer votre potentiel ! 

Prenez soin de de vous

Détox idéale en changement de saison
Catégories : Energie de vie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *